Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J10 / jeudi 5 mai 2016 / Cafayate

Publié le

C’est fou comme le soleil se lève tard ici. J’ai laissé les volets ouverts pour être réveillée par la lueur du jour, mais il fait encore nuit à 7h30. Du coup, on ne se presse pas trop aujourd’hui car nous n’avons pas trop de kilomètres à faire.

Pour la 1ère fois, notre note d’hôtel est moins chère que prévu car nous payons en liquide. On n’aime pas trop les cartes de paiement dans ce pays. D’ailleurs dans beaucoup de commerces, une petite affiche signale que le terminal de paiement est en panne…Une ruse en fait pour éviter ce moyen de paiement.

On prend de l’essence à la seule station du village et c’est toute une affaire : il faut d’abord que le pompiste ouvre l’unique pompe fermée à clé pour la faire démarer. On n’avait jamais vu cela.

Nous reprenons la Ruta Nacional 40, qui n’a de nationale que le nom, c’est tout juste une piste toujours aussi caillouteuse que la veille. Et dire qu’on a 120 km à faire comme ça !

Mais comme hier, les paysages sont magnifiques et changeants. Nous traversons la Quebrada de Las Flechas, mélande de Vallée de la Mort, Grand Canyon et Monument Valley en plus vert étant donné que nous suivons le cours du Rio Calchaqui.

On s’arrête de nombreuses fois pour faire des photos et on ne va pas très vite, mais toujours dans un nuage de poussière.

Enfin la route redevient asphaltée à une vingtaine de kilomètres de notre étape de ce soir, la ville de Cafayate, réputés pour ses bodegas et fincas vinicoles qui produisent les vins les plus connus du pays. Après un accès à l’ hôtel Killa un peu difficile, car le centre-ville très animé est truffé de sens interdits, nous posons nos valises dans une grande chambre typique avec vue sur la ville. Comme il fait un peu frais pour profiter de la piscine et qu’il n’est que 15h, nous décidons de suivre un des nombreux conseils de Martha, la propriétaire, et de faire une partie du parcours prévu le lendemain matin en direction de la Quebrada de las Conchas, un des sites les plus célèbres du pays. Encore une fois, nous en prenons plein la vue et faisons de nombreux stops photos, même si un panoramique serait nécessaire pour bien rendre compte de la vue à 360° qui nous entoure. Tout n’est que changement de formes et de couleurs. On ne s’en lasse pas !

Puis retour pour une virée au centre ville après une bonne douche pour une fois de plus nous débarrasser de la poussière accumulée au long du chemin.

Nous faisons le tour des restaurants, il y en a à la pelle, mais la plupart ne sont pas encore ouverts à l’heure alsacienne, 19H30. On se laisse attirer par un cadre très typique, tables en bois brut, feu dans la cheminée et un vieux serveur qui nous inspire confiance. Jacqui opte pour le bife de chorizo,une valeur sûre à ses yeux. J’opte pour la découverte, la viande de lama. Après 45 minutes d’attente et une bouteille de malbec bien entamée, nos plats arrivent.

Une grosse tranche de gras pour Jacqui et un dôme de viande couvert de confiture pour moi.

De plus, le vin choisi a été remplacé par une bouteille au petit bonheur. Subitement le serveur devient bien fuyant lorsque nous lui indiquons dans notre espagnol de base que “no le gusto”.

On est vraiment tombés dans un attrappe touristes ce soir. Correcte tout de même, l’addition ne comprendra pas la viande, mais le vin est bien plus cher que celui commandé au départ.

Tant pis, nous ne reviendrons pas et ne laisserons pas de pourboire. Vraiment notre plus mauvais repas en Argentine. Il y a un début à tout. Comme quoi, on peut même rater de la viande grillée. Pour une fois que nous faisons une infidélité à notre bible de voyage, le guide du Routard, nous nous en mordons les doigts.

J10 /  jeudi 5 mai 2016 / Cafayate
J10 /  jeudi 5 mai 2016 / Cafayate
J10 /  jeudi 5 mai 2016 / Cafayate
J10 /  jeudi 5 mai 2016 / Cafayate
J10 /  jeudi 5 mai 2016 / Cafayate
J10 /  jeudi 5 mai 2016 / Cafayate
J10 /  jeudi 5 mai 2016 / Cafayate
J10 /  jeudi 5 mai 2016 / Cafayate
J10 /  jeudi 5 mai 2016 / Cafayate

Commenter cet article