Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J13 / dimanche 8 mai 2016 / Pumamarca

Publié le

Sous la couette, il faisait chaud quand on est réveillés à l’aurore par des coups de klaxon à répétition. Ce sont les locataires d’à côté qui partent au petit matin. Je décide ne pas prendre de douche et de faire juste une petite toilette de chat. Jacqui aussi. Il fait bien trop froid sur le sol en pierre et ne parlons pas de la salle de bain. L’eau chaude est à peine tiède au lavabo. Il vaut mieux mettre ses chaussettes avant de poser le pied par terre.

Bien emmitouflés, nous montons nous réchauffer avec un café et du pain frais juste sorti du four cuit par José en personne. Les confitures aussi sont faites par lui et il nous presse même un jus d’orange. Tout n’est pas négatif chez cet original qui me fait même la bise en partant.

C’est notre dernier jour en voiture et nous nous arrêtons tout d’abord au village de Maimaira et sa colline appelée “ Palete del Pintor “ à cause de ses collines colorées. Un petit cimetière se dresse devant avec ses tombes en forme de stèles.

Puis nous nous arrêtons au villa de Pumamarca faire la randonnée du Paseo de las Colorades autour du Cerro de las 7 colores. C’est un petit tour de marche sympathique d’une heure pour admirer toutes les couleurs de la roche. C’est moins impressionnant qu’El Hornacal, mais c’est très beau quand même.

Tout autour de la traditionnelle place carrée du village, il y a un arbre millénaire et un joli marché coloré lui aussi. On décide de dépenser quelques pesos bien qu’il ne nous en reste plus beaucoup pour acheter 2 gilets en laine de lama. Ca peut toujours servir avec le froid qu’il fait ici le soir.

Puis nous reprenons la route en direction de la grande ville de Salta ou nous passerons 2 nuits. Après plusieurs tours et détours dans le centre ville truffé de sens uniques, nous trouvons enfin l’agence Alamo où il nous faut rendre la voiture. Il nous faudra par contre repasser demain pour savoir ce que cela va donner avec le pneu crevé. La voiture doit d’abord être examinée par un mécano qui ne travaille pas le dimanche.

Le Bed and Breakfast Carpe Diem où nous logeons est charmant et de très bon accueil.

Les radiateurs fonctionnent à fond bien que la température extérieure soit douce. Il y a même un sèche-serviettes chauffant. J’en profite pour faire une petite lessive car nous sommes bientôt à court de sous-vêtements. Ici, ce n’est pas comme aux USA ou au Japon où tous les hôtels disposent de machines à laver. J’ai vu que l’on pouvait donner son linge dans des lavanderias, mais c’est un peu compliqué quand on bouge tous les jours.

Après une petite sieste et déjà l’estomac dans les talons, nous arpentons les rues du centre de Salta en vue de trouver un restaurant. Toutes les adresses conseillées par notre hôtesse sont encore fermées et de toute façon comme à l’habitude n’affichent pas les horaires d’ouverture. Après quelques changements de direction,nous arrivons au Viejo Jack, toujours une adresse du Routard. Bien sûr, il n’y a encore personne, mais tout de suite le patron nous invite à nous installer et nous conseille de ne commander qu’un plat pour 2 tellement c’est copieux. Ce que nous confirme un vieux serveur ressemblant à Garcimore ( d’ailleurs il va nous montrer un tour de magie pour nous occuper ) qui sera au petit soins pour nous toute la soirée vu qu’il n’y a que 2 tables à contenter pour l’instant. Il nous conseille un vin dont la bouteille coûte l’équivalent de 5€ et qui se révèle étonnamment bon. Il coupe l’immense steack de filet de boeuf qu’il nous apporte avec une cuillère pour nous montrer qu’il est tendre à souhait. L’addition est tellement minimaliste que nous prenons encore un dessert pour la 1ére fois, une coupe de glace Don Pedro, sorte d’ irish coffee à l’argentine, une glace vanille à la crème agrémentée de noix et arrosée d’une généreuse rasade de whisky. Heureusement que l’hôtel n’est pas loin.

J13 / dimanche 8 mai 2016 / Pumamarca
J13 / dimanche 8 mai 2016 / Pumamarca
J13 / dimanche 8 mai 2016 / Pumamarca
J13 / dimanche 8 mai 2016 / Pumamarca
J13 / dimanche 8 mai 2016 / Pumamarca
J13 / dimanche 8 mai 2016 / Pumamarca
J13 / dimanche 8 mai 2016 / Pumamarca

Commenter cet article