J23 / mercredi 18 mai 2016 / Shopping...ou pas

Publié le

Malheureusement, il faut refermer ce matin définitivement nos valises. Notre avion pour l’ Europe part ce soir à 18h. Nous enfilons nos derniers vêtements propres de toute façon et profitons encore de notre petit déjeuner servi devant la vue sur la ville.

Comme nous avons souvent l’habitude de le faire lors de nos voyages, j’ai repéré un Outlet, un village de marques sur notre chemin du retour vers Santiago, la capitale, pour y dépenser encore nos pesos restants. Il n’y en a plus beaucoup, on a un peu dépassé notre budget prévisionnel avec nos repas arrosés.

En route, il se met à pleuvoir, alors autant faire du shopping. Toutefois, l’Outlet de Curauma fait pâle figure à côté de ses homologues américains. Il n’y a qu’une douzaine de boutiques et très peu de marques connues. On réussira finalement à y passer 2h à flâner et arriverons tout de même à dépenser un peu d’argent dans l’unique boutique intéressante, Lacoste.

C’est donc avec pas mal d’avance que nous retournons notre voiture chez Europcar et nous retrouvons dans le terminal de l’aéroport. Cela convient tout à fait à Jacqui qui a toujours peur de manquer l’avion.

Nous nous retrouvons à batailler au check-in automatique, cela nous prends bien 20 minutes pour ressaisir toutes nos informations d’identité car le scanner des passeports ne semble pas fonctionner. Et là, on ne nous propose plus que 3 places libres dans l’avion et pas côte à côte. Du coup, on repasse par une hôtesse qui nous modifie gentillement les places. Tout ça pour ça.

Les formalités de douane et contrôle sont rapides. IL n’y a pas l’air d’avoir tant de traffic que cela dans cet aéroport, rien de comparable avec Francfort.

Un petit tour au duty-free encore pour acheter du pisco. Ce sera l’occasion de nous remémorer cette destination une fois à la maison.

On fait le compte de nos derniers pesos argentins et chiliens. Tout juste de quoi nous payer un hamburger et un coca, à partager s’il vous plait !

Avant d’embarquer, on nous rappelle au comptoir d’enregistrement, nos places ont encore été changées mais nous sommes toujours assis ensemble. Tant mieux car le vol sera long, décalage horaire en plus.