Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J15 / mardi 10 mai 2015 / Encore Salta

Publié le

A l’heure où j’écris, nous devrions presque être arrivés à San Pedro de Atacama au Chili.

Au lieu de cela, nous sommes toujours à Salta en Argentine.

Dire que le seul souci que nous avions hier était d’avoir peur de ne pas nous réveiller à temps ce matin pour prendre ce fameux bus ! Je n’ai pratiquement pas fermé l’oeil de la nuit à force de me triturer la cervelle en me demandant ce qui pouvait encore arriver de pire : être bloqués pendant plusieurs jours ?

Au petit déjeuner, notre hôte Ricardo est toujours aussi rassurant et nous conseille de prendre les choses comme elles viennent.

Nous nous rendons donc encore un fois au terminal des bus où un employé ne nous rassure qu’à moitié en nous disant que la météo est meilleure aujourd’hui. Hier matin aussi, la météo avait l’air bonne et il y a eu une tempête de neige l’après-midi. Wait and see, il n’y a que cela à faire.

Nous repartons donc pour une nouvelle promenade dans le centre de Salta. Il y a encore quelques endroits que nous n’avions pas explorés, comme le marché alimentaire. On en profite aussi pour refaire la visite de la cathédrale dont nous n’avions vu l’intérieur que de nuit.

Puis on admire la dextérité des cireurs de chaussures de la place centrale et les queues de clients devant les distributeurs bancaires. Je n’avais jamais vu cela dans aucun autre pays.

Heureusement que nous avions pris suffisamment d’espèces pour parer aux imprévus.

On rencontre encore nos Français du jour, un jeune couple qui fait un tour du monde. On a tout le temps de discuter.

Ce soir, pas de geuleton, on se contentera d’une pizza avec nos derniers pesos argentins.
Puis nous retournons au terminal des bus nous faire confirmer que le bus partira bien demain. On nous l’assure dieu merci.
Retour à l’hôtel. J’ai une réponse à un des mails que j’avais envoyé hier soir à une agence de guides de San Pedro pour remplacer Santiago Atias qui nous laisse tomber.

On me confirme que le fameux Paso de Jama a été rouvert ce matin. Le bus aurait donc pu passer. Pourvu que cela soit pareil demain effectivement.

J15 / mardi 10 mai 2015 / Encore Salta
J15 / mardi 10 mai 2015 / Encore Salta
J15 / mardi 10 mai 2015 / Encore Salta
J15 / mardi 10 mai 2015 / Encore Salta

Commenter cet article