• J9 / mercredi 4 mai 2016 / Molinos

22 mai 2016

Pour en revenir à soirée d’hier, nous avons quand même eu le poulet, ...à l’orange s’il vous plaît, et la salade, servis dans la vaisselle du dimanche. On n’en a pas laissé une miette tellement nous étions affamés. Et ce matin, dès 8h tapantes comme prévu...

• J22 / mardi 17 mai 2016 / Valparaiso

C’est le silence qui nous réveille. On n’entend pas un bruit depuis notre chambre au 2e étage. Le quartier semble endormi lorsque nous sortons après un excellent petit déjeuner avec vue sur le port de Valparaiso. Pourtant, il est presque 10h ! Nous déambulons...

• J12 / samedi 7 mai 2016 / Humahuaca et Tilcara

22 mai 2016

Quelque chose qui gouttait m’a réveillé ce matin à 5h. J’ai tout d’abord cru que c’était le robinet, puis je me suis aperçu qu’il pleuvait. Mais au lever la pluie avait cessé. Nous avons décidé de partir tôt car il nous a fallu modifier un peu notre programme...

• J20 / dimanche 15 mai 2016 / Completo

Nous prenons notre temps aujourd’hui. Réveil en douceur et petit déjeuner avec un bon café fait à la machine et non pas le Nescafé soluble des derniers jours. Un petit coup de fil à Alexis, car ici le wifi fonctionne très bien aussi. Il est presque 10h...

• J21 / lundi 16 mai 2016 / Vina del Mar

22 mai 2016

Nous nous sommes renseignés hier pour savoir si il y avait un HardrockCafé à Santiago. La réponse fut oui, mais il se trouve dans un nouveau centre commercial à 4km de l’hôtel et n’ouvre qu’à 11h. Comme je ne suis pas très en forme ce matin, nous prenons...

• J16 / mercredi 11 mai 2016 / Paso de Jama

Salta est sous la pluie lorsque nous montons dans notre bus Pullman à 2 étages au terminal ce matin. Heureusement que nous partons. Les 1ers kilomètres se font sous la pluie et dans le brouillard mais dès que nous prenons de la hauteur, le ciel se dégage....

• J10 / jeudi 5 mai 2016 / Cafayate

22 mai 2016

C’est fou comme le soleil se lève tard ici. J’ai laissé les volets ouverts pour être réveillée par la lueur du jour, mais il fait encore nuit à 7h30. Du coup, on ne se presse pas trop aujourd’hui car nous n’avons pas trop de kilomètres à faire. Pour la...

• J17 / jeudi 12 mai 2016 / Chile

Il est 6h du main et nous sommes enfin arrivés à San Pedro de Atacama au Chili. Après un passage pour un rapide bilan de santé chez un médecin installé dans un algeco de fortune, un véhicule militaire nous amène à notre Hostal nommé Desert. Et il porte...

• J3 / jeudi 28 avril 2016 / Recoleta et Palermo

22 mai 2016

Dès le réveil ce matin, il faut encore passer par les détails techniques. L’hôtel n’a pas de fax et il me faut leur envoyer toutes les modifications de vols et voitures pour les faire imprimer. C’est donc après déjà 1h d’intense activité et échanges avec...

• J18 / vendredi 13 mai 2016 / San Pedro de Atacama

Le minibus de l’agence Cosmo Andino vient nous chercher ce matin pour notre 2ème journée d’excursions. Il nous dit qu’il est déjà venu hier matin mais ne nous a pas trouvé. Evidemment, puisque nous étions encore en route avec les secours. L’excursion...

• J4 / vendredi 29 avril 2016 / Camioneros et San Telmo

22 mai 2016

Après une longue nuit de sommeil enfin réparateur et un petit déjeuner fortifiant, nous sommes à nouveau prêts à repartir à l’assaut de la ville de Buenos Aires. J’ai goûté ce matin une des spécialités locales, le dulce de leche, une sorte de pâte à tartiner...

• J7 / lundi 2 mai 2016 / Cataratas brasilianas

Réveillés très tôt nous traînons un peu ce matin. Rien ne presse, nous avons prévu de visiter les chutes d’Iguazu du côté brésilien, et d’après le Routard, cette visite se fait en 2 à 3h. Le temps de passer à la réception réserver notre navette du lendemain...

• J11 / vendredi 6 mai 2016 / San Salvador de Jujuy

22 mai 2016

Le buffet du petit déjeuner de l’hôtel Killa n’attends que nous ce matin. Nous avons en effet été les 2 seuls clients cette nuit. Mais nous sommes servis comme des rois, rien ne manque. Et nous en profitons d’autant plus que nous sommes restés sur notre...

• J5 / samedi 30 avril 2016 / Puerto Iguazu

Dernier petit déjeuner sur le rooftop du Moreno Hotel après une bonne nuit de sommeil. On a fait le tour du cadran tellement nous étions fatigués de notre traversée de la ville en tous sens hier. Je boucle les valises dont une tant bien que mal car la...

• J14 / lundi 9 mai 2016 / Retour à Salta

22 mai 2016

Je pense que j’ai eu un pressentiment en ouvrant dès le réveil ma boite mail. J’ai reçu un message de Santiago Atias, le guide franco-chilien avec qui j’avais réservé mes excursions pour les 3 jours prochains dans le désert d’ Atacama au Chili. Il nous...

• J23 / mercredi 18 mai 2016 / Shopping...ou pas

Malheureusement, il faut refermer ce matin définitivement nos valises. Notre avion pour l’ Europe part ce soir à 18h. Nous enfilons nos derniers vêtements propres de toute façon et profitons encore de notre petit déjeuner servi devant la vue sur la ville....

• J6 / dimanche 1er mai 2016 / Cataratas argentinas

22 mai 2016

C’est un magnifique ciel bleu qui nous réveille ce matin. Pas un seul nuage à l’horizon, mais il fait très frais. Moi qui pensais trouver ici une chaleur tropicale et humide ! Après une visite du buffet de petit-déjeuner pantagruélique, nous superposons...

• J13 / dimanche 8 mai 2016 / Pumamarca

Sous la couette, il faisait chaud quand on est réveillés à l’aurore par des coups de klaxon à répétition. Ce sont les locataires d’à côté qui partent au petit matin. Je décide ne pas prendre de douche et de faire juste une petite toilette de chat. Jacqui...

• J2 / Mercredi 27 avril 2016 / Bienvenido Buenos Aires

22 mai 2016

5h du matin heure locale : nous arrivons sur le sol brésilien, à Sao Paulo plus précisément pour une courte escale de 2h. A Sao Paulo, il fait lourd et il pleut, et le transit se passe très vite et très efficacement avant qu’un petit Airbus plein comme...

• J19 / samedi 14 mai 2016 / Santiago de Chile

Réveil un peu moins matinal aujourd’hui. Notre départ pour la capitale du Chili, Santiago et notre transfert pour l’aéroport de Calama, la ville la plus proche, à 100km d’ici, est prévu pour 11h50. J’ai donc tout le temps de réorganiser les valises et...

• J8 / mardi 3 mai 2016 / Salta

22 mai 2016

On se lève tôt, on boucle les valises, on avale notre petit déjeuner rapidement et nous voilà devant le perron de notre hôtel à attendre la navette qui doit nous emmener à l’aéroport d’Iguazu. Un peu de stress car elle se fait un peu attendre, mais le...

• J15 / mardi 10 mai 2015 / Encore Salta

A l’heure où j’écris, nous devrions presque être arrivés à San Pedro de Atacama au Chili. Au lieu de cela, nous sommes toujours à Salta en Argentine. Dire que le seul souci que nous avions hier était d’avoir peur de ne pas nous réveiller à temps ce matin...

• J24 / jeudi 19 mai 2016 / Retour

22 mai 2016

Dernière ligne droite. Je ne sais plus très bien quelle heure il est. Mais l’heure affichée à notre escale à l’aéroport de Madrid est 13h. Plus que 2h de transit, puis un saut de puce de 2h jusqu’à Francfort, puis encore 2H de voiture pour rentrer. Encore...

• J 1 / mardi 26 avril 2016 / Argentina Chile

Cette année, c’est Jacqui qui a choisi notre destination de voyage. C’est donc en direction de l’ Amérique de Sud que nous prenons notre envol ce soir depuis Francfort pour notre 1er séjour sur le continent sud-américain. Comme nous ne sommes quand même...