J14 / lundi 9 mai 2016 / Retour à Salta

Publié le

Je pense que j’ai eu un pressentiment en ouvrant dès le réveil ma boite mail. J’ai reçu un message de Santiago Atias, le guide franco-chilien avec qui j’avais réservé mes excursions pour les 3 jours prochains dans le désert d’ Atacama au Chili. Il nous...

J13 / dimanche 8 mai 2016 / Pumamarca

Publié le

Sous la couette, il faisait chaud quand on est réveillés à l’aurore par des coups de klaxon à répétition. Ce sont les locataires d’à côté qui partent au petit matin. Je décide ne pas prendre de douche et de faire juste une petite toilette de chat. Jacqui...

J12 / samedi 7 mai 2016 / Humahuaca et Tilcara

Publié le

Quelque chose qui gouttait m’a réveillé ce matin à 5h. J’ai tout d’abord cru que c’était le robinet, puis je me suis aperçu qu’il pleuvait. Mais au lever la pluie avait cessé. Nous avons décidé de partir tôt car il nous a fallu modifier un peu notre programme...

J11 / vendredi 6 mai 2016 / San Salvador de Jujuy

Publié le

Le buffet du petit déjeuner de l’hôtel Killa n’attends que nous ce matin. Nous avons en effet été les 2 seuls clients cette nuit. Mais nous sommes servis comme des rois, rien ne manque. Et nous en profitons d’autant plus que nous sommes restés sur notre...

J10 / jeudi 5 mai 2016 / Cafayate

Publié le

C’est fou comme le soleil se lève tard ici. J’ai laissé les volets ouverts pour être réveillée par la lueur du jour, mais il fait encore nuit à 7h30. Du coup, on ne se presse pas trop aujourd’hui car nous n’avons pas trop de kilomètres à faire. Pour la...

J9 / mercredi 4 mai 2016 / Molinos

Publié le

Pour en revenir à soirée d’hier, nous avons quand même eu le poulet, ...à l’orange s’il vous plaît, et la salade, servis dans la vaisselle du dimanche. On n’en a pas laissé une miette tellement nous étions affamés. Et ce matin, dès 8h tapantes comme prévu...

J8 / mardi 3 mai 2016 / Salta

Publié le

On se lève tôt, on boucle les valises, on avale notre petit déjeuner rapidement et nous voilà devant le perron de notre hôtel à attendre la navette qui doit nous emmener à l’aéroport d’Iguazu. Un peu de stress car elle se fait un peu attendre, mais le...

J7 / lundi 2 mai 2016 / Cataratas brasilianas

Publié le

Réveillés très tôt nous traînons un peu ce matin. Rien ne presse, nous avons prévu de visiter les chutes d’Iguazu du côté brésilien, et d’après le Routard, cette visite se fait en 2 à 3h. Le temps de passer à la réception réserver notre navette du lendemain...

J6 / dimanche 1er mai 2016 / Cataratas argentinas

Publié le

C’est un magnifique ciel bleu qui nous réveille ce matin. Pas un seul nuage à l’horizon, mais il fait très frais. Moi qui pensais trouver ici une chaleur tropicale et humide ! Après une visite du buffet de petit-déjeuner pantagruélique, nous superposons...

J5 / samedi 30 avril 2016 / Puerto Iguazu

Publié le

Dernier petit déjeuner sur le rooftop du Moreno Hotel après une bonne nuit de sommeil. On a fait le tour du cadran tellement nous étions fatigués de notre traversée de la ville en tous sens hier. Je boucle les valises dont une tant bien que mal car la...